Développement d’une application mobile Android pour signaler un dysfonctionnement d’un service administratif.

Description :

Le citoyen peut réclamer à travers une interface en ligne, un dysfonctionnement d’un service administratif (un service de bureau d’ordre, un service d’Etat civil, un service du Relation avec le citoyen, Site web,…).

Le citoyen peut saisir les données suivantes sur cette interface, et ce à partir de son appareil mobile :

  • Date
  • Heure
  • Organisme
  • Service (bureau d’ordre, Etat civil, Relation avec le citoyen, Site web, …)
  • Ville
  • Géo-localisation
  • Adresse organisme
  • Description
  • Photo
  • Vidéo
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse citoyen
  • Téléphone
  • Mail

Règles et jury:

Comment les équipes seront jugées et évaluées?

Les équipes seront jugées selon les critères suivants:

  • Est-elle fraîchement divertissante? ou une nouvelle approche à un ancien problème?
  • Est une meilleure façon de faire les choses de manière efficace / effective / élégante?
  • Est-elle originale? Est-elle utile? Est-elle excitante?
  • Est-elle faite avec un excellent design?
  • Sans bugs

Application et scénario:

  • Les candidatures sont ouvertes UNIQUEMENT pour les participants du droidcon Tunisie 2016.
  • Chaque équipe doit être composée au maximum de 3 personnes
  • Le formulaire d’inscription sera ouvert le 29 Février 2016 et fermé le 04 Mars 2016.
  • Si toute votre équipe est incapable d’assister, s’il vous plaît assurez-vous qu’au moins 1 membre de l’équipe est présent.
  • L’application doit être publiée sur Google Play et mise à jour plus tard le 04 Mars.
  • Les équipes sélectionnées seront invitées à présenter leurs applications le dimanche 06 Mars 2016, l’après-midi
  • L’application gagnante sera annoncée le 06 Mars 2016, durant la cérémonie de clôture

Livrables :

  1. Une application mobile pour la saisie des données et la consultation de l’état des réclamations
  2. Un back-end d’administration, de suivi réclamations, et de changement de leurs états.
ShareShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn42